La magie de Noël à Paris Next item De belles expositions à ne...

La magie de Noël à Paris

Pour profiter pleinement de cette période, il y a un certain nombre d’évènements qui vous plongeront, vous et vos enfants, en pleine féérie et magie de Noël à Paris. Voici les sélections que j’aimerais partager avec vous cette semaine :

Pour commencer, un spectacle aquatique et musical au Grand Rex avec le dernier film d’animation DISNEY-PIXAR de Lee Unkrich : « Coco et la féerie des eaux ». Dans la grande salle du Rex redécorée aux couleurs de Noël, émerveillez-vous devant le nouveau-né des Studios Disney-Pixar qui allie émotion et humour jusqu’au 4 janvier.

Direction 50km au sud-est de Paris, à Maincy, pour découvrir le Château de Vaux-le-Vicomte et ses mille et une décorations et illuminations féeriques. Cette année le monde de la gourmandise est à l’honneur et des forêts de pommes d’amour ou encore des maisons en pain d’épice sont installées dans le château. Entrez dans ce monde gourmand et féérique jusqu’au 07 janvier 2018.

Dans le cadre du Noël aux Invalides, le musée de l’Armée vous propose un concert conte exceptionnel. Un conte traditionnel russe, « La Princesse Grenouille » raconté par Élodie Fondacci et accompagné des plus grands chefs d’œuvres du répertoire russe (Tchaïkovski, Moussorgski, Borodine, Rimski-Korsakov) interprétés au piano par Shani Diluka et au violon par Gabriel Le Magadure du Quatuor Ebène. Quoi de mieux que des histoires et un lieu exceptionnel (le Grand Salon du musée, récemment rénové et habituellement inaccessible au public), pour faire découvrir la musique classique aux enfants et divertir les plus grands ? Alors rendez-vous le mercredi 20 décembre 2017, à 15h et 17h dans le Grand Salon de l’Hôtel des Invalides.

Un peu de sport ? La Patinoire de Noël sur le toit de la Grande Arche de la Défense vous accueillera à plus de 110m de haut avec une vue imprenable sur Paris ! Après l’effort, le réconfort ! Un chalet d’altitude proposera tout ce qu’il faut pour se régaler : chocolat chaud, crêpes sucrées, vin chaud… Alors, n’oubliez pas de noter sur vos agendas de sortir les patins à partir du 15 décembre jusqu’au 14 janvier 2018.

On peut aussi jouer les touristes à Paris en faisant un tour des illuminations de Noël d’1h30 en bus panoramique, pour découvrir les monuments et les rues de Paris spécialement illuminés pour les fêtes. La capitale à la tombée de la nuit vous enchantera jusqu’au 07 janvier2018 !

Ne pas oublier non plus, mais cette fois-ci à pied, les vitrines animées des Grands Magasins (Les Galeries Lafayette et Le Printemps du Boulevard Haussmann, Le Bon Marché…) et les 25 marchés de Noël qui animent la capitale durant le mois de décembre (Notre-Dame, Le Champ de Mars, Les Halles, Montparnasse, Saint-Germain-des-Prés, la Défense…)

Si vous souhaitez encore plus d’idées pour sortir ou vous divertir sur Paris, téléchargez l’appli Boxofeast. Vous y trouverez les spectacles et concerts, le théâtre, les expos et salons, les loisirs, le sport et toute la programmation des cinémas.

Add Comment

Laisser un commentaire