De belles expositions à ne pas manquer à Paris Previous item La magie de Noël à Paris Next item Article sur Boxofeast dans...

De belles expositions à ne pas manquer à Paris

En voici quelques-unes sélectionnées rien que pour vous.

Envie de partir à New York tout en restant à Paris? 3 expos en ce moment à voir absolument :

L’exposition  « Pop Art » au Musée Maillol jusqu’au 21 janvier 2018. Une soixantaine d’œuvres de la collection du Whitney Museum of American Art de New York y sont exposées, de Lichtenstein, à Rauschenberg, en passant par Johns, Warhol… L’exposition présente le Pop Art dans l’art américain de l’après-guerre, du début des années 60 à la fin des années 70. Belle expo qui vous fera (re)découvrir ce mouvement en quelques œuvres devenues cultes !

 

L’exposition « Etre moderne : le MoMa à Paris ». Un grand éventail d’œuvres acquises par le MoMA au  fil des décennies, depuis les premiers grands mouvements de l’art moderne jusqu’aux œuvres numériques les plus récentes, en passant par l’expressionnisme abstrait, le minimalisme et le pop art. Parmi les œuvres du MoMA exposées en France pour la première fois, citons Oiseau dans l’espace de Constantin Brancusi, les Boîtes de soupe Campbell d’Andy Warhol (1962), « USA today » de Felix Gonzalez-Torres (1990)… Belle immersion dans l’esprit du MoMA,  jusqu’au 05 mars 2018 à La Fondation Louis Vuitton!

 

En partenariat avec le Metropolitan Museum de New York, le Grand Palais rend hommage à Irving Penn célèbre pour ses photographies de personnalités majeures telles que Pablo Picasso, Yves Saint Laurent, Audrey Hepburn, Alfred Hitchcock, etc. Resté fidèle à la photographie de studio, il crée, dans chaque portrait, une véritable intimité avec son modèle, qui constitue la signature d’Irving Penn. Alors n’hésitez pas à venir célébrer le centenaire de la naissance d’un des plus grands photographes du XXe siècle au Grand Palais jusqu’au 29 janvier 2018.

 

On quitte New York tout en restant au Grand Palais pour voir l’exposition « Gauguin L’alchimiste » qui retrace l’étonnante carrière de  l’un des peintres français majeurs du XIXe siècle et l’un des plus importants précurseurs de l’art moderne. On retrouve dans cette exposition les arts les plus divers explorés par Paul Gauguin : peinture, dessin, gravure, sculpture, céramique, etc.  Jusqu’au 22 janvier 2018.

 

La mode et le luxe vous font rêver ? C’est au Musée des Arts Décoratifs qu’il faut vous rendre pour l’exposition « Christian Dior, couturier du rêve ». A l’occasion de l’anniversaire marquant les 70 ans de la création de la maison Christian Dior, cette exposition vous invite à découvrir plus de 400 robes de haute couture conçues de 1947 à nos jours. Sont aussi présentés des illustrations, croquis, photographies de reportage, lettres et manuscrits, documents publicitaires, chapeaux, bijoux, sacs, chaussures, flacons de parfums, … mais également des tableaux, meubles et objets d’art qui nous font découvrir une facette moins connue de Christian Dior en tant que galeriste et amateur d’art éclairé. 3000m2 d’une exposition riche et dense pour découvrir l’univers de son fondateur et des couturiers de renom qui lui ont succédé.

Si vous souhaitez encore plus d’idées d’expos téléchargez l’appli Boxofeast. Vous y trouverez aussi les spectacles et concerts, le théâtre, les salons, les loisirs, le sport, toute la programmation des cinémas, et la TV.

Add Comment

Laisser un commentaire